Les contrats d’assurance vie collective de Sun Life intègrent dorénavant un nouveau service de soutien aux personnes endeuillées.

Le service, fourni par la firme Empathy, inclut l’accès à une équipe de soins dédiée pour obtenir des conseils personnalisés et confidentiels ainsi que des plans personnalisés pour le règlement de la succession, les mesures à prendre avec les comptes, la planification des funérailles et la rédaction d’une notice nécrologique. Des ressources sont également disponibles pour aider les personnes endeuillées à composer avec les émotions difficiles.

« Déjà qu’il est complexe de gérer le décès d’un être cher, encore trop de gens le font seuls parce qu’ils ne savent pas où demander de l’aide, explique Marie-Chantal Côté, vice-présidente principale à Sun Life Santé. Notre nouveau partenariat avec Empathy nous permettra d’offrir du soutien aux personnes qui vivent l’une des situations les plus difficiles de la vie. »

Selon un sondage Ipsos mené pour la Sun Life, près de 40 % des personnes ayant perdu eu proche ont eu de la difficulté à gérer les affaires et les biens personnels de la personne décédée, et un répondant sur trois ont eu du mal à s’y retrouver dans les procédures légales et administratives, comme la gestion de la succession.

Le quart des personnes interrogées ont également indiqué avoir vécu des difficultés financières en raison du cout des funérailles et de la perte de revenus, en plus d’avoir eu du mal à jongler entre leurs responsabilités au travail et leur deuil.

Près de 80 % de la population canadienne dit être intéressée par un accompagnement étape par étape dans les jours et les semaines suivant la perte d’un être cher.

La plateforme de soutien Empathy est offerte sans frais aux membres de la famille endeuillés âgés de plus de 18 ans dans le cadre des demandes de règlement d’assurance vie collective.