C’est un programme à vocation préventive qu’a lancé cette semaine Morneau Shepell, par le biais de sa marque Sheppell•fgi. Le but du programme Echo sera d’améliorer la santé des employés ainsi que de soutenir leur cheminement de carrière et leurs réussites personnelle et professionnelle. Les employés auront ainsi accès à une trousse d’information ainsi qu’à des ressources choisies par les spécialistes du domaine.
Pour Morneau Sheppell, les employés ne sont pas nombreux à demander de l’aide lorsqu’ils en ont besoin. Si l’on se fie aux données du Conference Board, plus de 50 % des employés canadiens craignent que s’ils demandent de l’aide à leur employeur, leurs possibilités d’avancement s’en trouveront réduites.
« Pour les employés, il est important de se sentir valorisés et soutenus par l’organisation, alors qu’ils traversent une période difficile dans leur vie personnelle. Les marques d’appréciation et d’appui sont même plus importantes que la rémunération et les occasions d’avancement professionnel. En raison de notre engagement dans le domaine du soutien aux employés, nous avons constaté qu’il est souvent utile d’aider les gens à gérer les changements dans leur vie avant que ceux-ci deviennent une source de problèmes », explique Stephen Liptrap, vice-président exécutif chez Morneau Shepell et directeur général de Shepell•fgi.
Les employés pourront donc obtenir des informations sur les périodes stressantes de la vie, comme un nouvel emploi, un congé de maternité, le retour au travail après un congé de maternité, etc. Ils pourront également avoir accès gratuitement à des services de planification financière et d’ainsi faire un plan financier personnalisé.
Morneau Sheppell précise que ces trousses d’information seront livrées directement au domicile des employés. Pour l’entreprise, des employés qui se sentent soutenus par leur employeur seront plus productifs, plus engagés et plus loyaux envers leur entreprise, puisqu’ils ont plus de moyens de gérer les étapes négatives de leur vie.