La Great-West, compagnie d’assurance-vie a sélectionné TELUS Solutions en santé pour le développement et l’implantation d’un service d’échange de demandes de règlement électronique à l’intention des prestataires de soins de santé complémentaires.
Le service initial sera lancé en 2010 pour certains prestateurs de soins tels que les physiothérapeutes, les chiropraticiens et les fournisseurs de soins de la vue. Au fil du temps, on prévoit que l’offre sera élargie à une gamme plus étendue de fournisseurs de services couverts par les régimes d’assurance collective.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux et celles qui profitent de la commodité du service électronique de demande de règlement au point de vente offert pour les soins dentaires et les médicaments. Ce degré de commodité n’avait pas encore été offert à d’autres services de santé complémentaires.

« Pour la première fois, les prestataires de soins de santé complémentaires pourront nous soumettre directement des demandes de remboursement par voie électronique à leur point de vente, offrant un niveau grandement accru de commodité et de souplesse pour les adhérents de régimes collectifs », a déclaré Mike Schwartz, vice-président principal, Prestations, Collective, de la Great-West.

Le service d’échange de demande de règlement électronique sera le premier de son genre au Canada. Bien que la Great-West soit la première compagnie d’assurance à collaborer avec TELUS à cette initiative et qu’elle ait joué un rôle clé dans le soutien de son développement, la solution de demande de règlement par voie électronique sera offerte aux autres assureurs proposant des régimes collectifs et, avec le temps, à une large gamme de prestataires de soins de santé.
Les prestataires de soins de santé complémentaires pourront ainsi rationaliser le processus de demande de règlement et de remboursement de leurs services pour le compte des patients. À l’aide de leur propre système de gestion de patients/services ou par un portail sur un site Web créé et géré par TELUS Solutions en santé, ces fournisseurs pourront présenter par voie électronique des demandes de règlement de façon rapide et efficace, ce qui leur permettra de mieux gérer leur facturation et leurs activités de perception, de réduire les formalités administratives manuelles reliées à la préparation et à la présentation de reçus ou de formulaires d’assurance, de réduire leurs coûts et de dégager plus de temps pour prendre soin de leurs patients.

« La solution électronique de demandes de règlement est un volet clé de l’expansion de notre portefeuille d’échange de demande de règlement, qui apportera au secteur des soins de santé une série complète de services et de technologies, prenant en charge la saisie et l’acheminement transparents des demandes de règlement par voie électronique entre les professionnels de la santé et les assureurs », a indiqué Marc Filion, chef de l’exploitation et directeur général de TELUS Solutions en santé.