
Aux États-Unis, l’extension des congés payés se heurte aux enjeux de conformité, selon une enquête.
Sept employeurs américains sur dix (70 %) affirment que la conformité avec la législation de leur État est l’une de leurs trois principales préoccupations dans le cadre de l’expansion des congés d’invalidité et de maladie payés, selon une enquête menée par Mercer.
L’enquête, menée auprès de plus de 600 employeurs, a révélé que près des trois quarts d’entre eux (72 %) ont augmenté leurs ressources pour assurer le respect de la législation. Les deux tiers (66 %) des employeurs ont cité l’amélioration de l’administration des congés comme l’une de leurs trois principales préoccupations, alors qu’ils n’étaient que 41 % en 2021.
L’enquête a également révélé que les congés parentaux rémunérés ont considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, 73 % des employeurs offrant désormais cette forme de congé, contre seulement 25 % en 2015. En moyenne, les entreprises américaines offrent huit semaines de congé parental rémunéré.
Les employeurs rendent également les programmes de congé parental rémunéré plus inclusifs en offrant un congé rémunéré aux employés qui deviennent parents par adoption (67 %) ou par gestation pour autrui (33 %).
Environ un tiers (32 %) des employeurs offrent des congés payés flexibles à au moins une partie de leurs salariés, contre 20 % en 2021. De plus, 11 % des employeurs offrent maintenant des congés payés flexibles à tous leurs employés, ce qui représente un changement marqué par rapport aux années précédentes, alors que seuls les cadres et les employés salariés bénéficiaient de cet avantage.
Cet article a été publié initialement sur Benefits Canada.