Les employés des domaines de la finance et de la technologie sont les plus satisfaits par les prestations que proposent leurs entreprises, selon un sondage américain de Glassdoor.

La société a comparé le niveau de satisfaction des employés dans huit secteurs d’activité à l’égard de différents programmes tels les congés de maternité, les régimes de retraite et les collations et autres repas gratuits.

Les industries les mieux cotées sont celles de la finance, de la technologie et de l’industrie manufacturière. Soulignons que ces secteurs contiennent des emplois en forte demande et hautement spécialisés ainsi que des travailleurs hautement qualifiés.

À lire : La moitié des Canadiens ne sont pas heureux au travail

À l’autre bout de l’échelle, les services de restauration et le secteur de la vente au détail ont affiché des taux de satisfaction globalement inférieures à la moyenne. Même parmi les employés de ces industries recevant des prestations, celles-ci sont jugées plus sévèrement qu’au sein des autres secteurs, affirme-t-on.

Le Dr Andrew Chamberlain, économiste en chef chez Glassdoor, souligne que les demandeurs d’emploi et les employés accordent une importance grandissante aux prestations et aux avantages en nature dans le cadre de la rémunération totale.

« Au bout du compte, le salaire n’est pas tout. Les employeurs devraient investir dans des programmes de prestations de qualité afin d’attirer et de retenir les talents au sein d’un marché du recrutement féroce. Les prestations et les différents privilèges constituent un outil de recrutement non négligeable, et nous savons qu’il s’agit là de l’un des critères principaux considérés par les demandeurs d’emploi avant de déposer leur candidature. »

À lire : Plus difficile de souligner les efforts des Y