
Mercer a lancé un nouvel outil permettant aux entreprises de simplifier l’établissement du système de paie des employés expatriés inscrits à un programme de rémunération constitué à l’échelle locale.
Le Compensation Localizer calcule la différence entre le coût de la vie dans le pays d’origine et celui dans le pays hôte en prenant en compte les taxes, le coût des biens et des services et les frais de logement afin d’évaluer l’incidence économique sur les expatriés.
Il simplifie le processus de négociation d’un programme de rémunération des expatriés qui répond aux besoins de l’employé et à ceux de l’entreprise, souligne-t-on.
Grâce à cet outil, l’entreprise peut calculer précisément le gain ou la perte économique des expatriés, comparer leurs programmes de paie à ceux du marché local et déterminer facilement si un programme de rémunération représente un gain ou s’il nécessite des modifications parce qu’il entraîne des pertes économiques.
« La plupart des entreprises paient leurs expatriés sur la base du salaire établi dans leur pays d’origine, mais le Compensation Localizer rassemble les données de Mercer sur la mobilité et sur la rémunération à l’échelle locale pour aider les entreprises et leurs dirigeants qui souhaitent payer leurs employés en poste à l’étranger sur une base locale », explique Luc Lalonde, conseiller principal chez Mercer Canada.
À lire : Mobilité des talents : avantages sociaux des employés expatriés