L’Assurance collective Financière Manuvie vient de lancer les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail, un programme intégré de gestion des accidents du travail et de l’invalidité adapté aux besoins des employeurs devant faire face à des blessures professionnelles.

Les accidents du travail ont une incidence financière importante sur les employeurs, sur la productivité des entreprises et sur l’économie canadienne. En 2010, au pays, les demandes d’indemnisation pour accident du travail ou blessure professionnelle se sont chiffrées à plus de 11 milliards de dollars.

« La sécurité au travail est d’une importance capitale pour les employeurs, mais il arrive des accidents, et la gestion des dossiers liés à des accidents du travail et la coordination avec la commission des accidents du travail peuvent prendre du temps, être compliquées et coûter cher, affirme Rick Brunet, vice-président directeur, Produits collectifs, Financière Manuvie. Les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail sont le prolongement naturel de notre force principale dans le domaine de la gestion des absences et de l’invalidité. »

Les employeurs peuvent tirer avantage de meilleurs résultats financiers, de tâches administratives réduites et d’une productivité accrue. Quant aux employés, ils peuvent bénéficier de services de soutien au rétablissement, fournis dès qu’ils se blessent jusqu’à leur retour au travail. Les Services de gestion des problèmes de santé liés au travail permettent d’obtenir de l’aide à l’égard de tous les aspects des accidents du travail, notamment la déclaration de l’accident de travail ou de la blessure professionnelle, le soutien au retour au travail, la gestion financière des sinistres et la gestion de programme.

Grâce à ces nouveaux services, les employeurs peuvent harmoniser la gestion des demandes d’indemnisation pour accident du travail ou blessure professionnelle avec leur régime d’assurance invalidité souscrit auprès de la Financière Manuvie. « Ces services permettent de simplifier et d’améliorer le processus, tant pour l’employeur que pour les employés », de dire Kathy McIlwham, vice-présidente, Vie et Invalidité, Assurance collective.

Elle ajoute : « Le passage du versement d’indemnités pour accident du travail au versement de prestations d’invalidité de longue durée exigeait auparavant de traiter avec deux organisations distinctes. La Financière Manuvie a donc simplifié cette transition, ce qui permet ainsi à l’employeur et à l’employé d’en tirer grandement avantage. »