
L’Industrielle Alliance a lancé un nouveau portail web pour la transmission des demandes de règlement de certains soins de santé.
Les participants de ses régimes d’assurance collective peuvent maintenant compléter une demande de règlement de façon électronique directement auprès de certains de leurs fournisseurs de soins de santé.
Le service de demandes de règlement en ligne de Telus Santé permet aux participants de payer seulement la portion non couverte par leur assurance au lieu du montant total, limitant la paperasse liée au remboursement.
Ce nouveau mode de transmission est offert aux physiothérapeutes, aux chiropraticiens, aux spécialistes des soins de la vue ainsi qu’aux acupuncteurs, aux massothérapeutes et aux docteurs en naturopathie dont la pratique est réglementée par les organismes fédéraux ou provinciaux compétents, souligne-t-on dans un communiqué.
« Le lancement du service de demandes de règlement en ligne de Telus Santé montre bien notre engagement à fournir un service de qualité supérieure et s’inscrit dans la foulée d’une série de mesures qui visent l’amélioration continue de l’expérience client », affirme Jacques Parent, vice-président principal, Assurance collective à l’Industrielle Alliance.
« Telus Santé continue d’offrir des technologies qui simplifient le processus de demandes de règlement en plus de rendre le paiement des règlements plus simple pour les patients. Ainsi, les fournisseurs de soins de santé peuvent consacrer plus de temps aux soins de leurs patients », affirme Luc Vilandré, vice-président, Gestion des régimes d’assurance santé et solutions de paiement, Telus Santé.
Le service de demandes de règlement en ligne de Telus a connu un vif succès au sein du réseau élargi des fournisseurs de soins de santé : près de 19 000 d’entre eux l’ont déjà adopté.