Plus de la moitié des travailleuses veulent améliorer leurs connaissances financières, selon un sondage.
Plus de la moitié (55 %) des femmes employées disent vouloir améliorer leur littératie financière, comparativement à 52 % de l’ensemble des travailleurs, selon un nouveau sondage d’Intuit Canada.
Le sondage, mené auprès de 2 600 employés et d’environ 500 petites et moyennes entreprises, révèle que cette lacune dans les connaissances financières fait en sorte que de nombreuses femmes ont de la difficulté à atteindre des objectifs tels que l’épargne-retraite (51 %), la réduction des dettes (41 %) et l’équilibre des dépenses quotidiennes (41 %).
Si plus de la moitié des salariés ont déclaré s’être sentis financièrement stressés au cours du mois précédent, ce pourcentage a bondi chez les femmes (61 %) et la génération Z (71 %). En effet, deux cinquièmes (43 %) des femmes ont déclaré avoir souffert d’anxiété ou de dépression à cause de leurs problèmes d’argent, tandis que 36 % ont eu des problèmes de sommeil et 21 % ont dit que cela avait pesé sur leurs relations.
Notamment, 38 % des femmes ont déclaré que la gestion des finances personnelles était plus stressante qu’un entretien d’embauche, contre 34 % des hommes et 53 % des répondants de la génération Z. Un quart (27 %) des femmes se disent mal à l’aise à l’idée d’aborder des sujets financiers dans un contexte social, contre seulement 17 % des hommes.
Ce texte a été publié par Benefits Canada.