Un nouveau sondage CROP de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés révèle que 10 % des travailleurs québécois ont avoué qu’ils seraient tentés, à l’occasion, de jouer à des jeux en ligne au travail.

Plusieurs centaines de milliers de travailleurs pourraient ainsi sacrifier du temps de travail au profit de cette nouvelle source de divertissement.

Autre fait surprenant, alors que Loto-Québec s’apprête à lancer les jeux en ligne, ce sondage révèle que 37 % des répondants travaillent pour des employeurs qui n’ont pas de politique sur l’usage d’Internet à des fins personnelles pendant les heures de travail.

« La multiplication des différentes plateformes technologiques augmente les risques reliés à une utilisation abusive de ces moyens de communication. Les jeux en ligne seront pour les employés une occasion de plus d’utiliser Internet à des fins personnelles. En plus de subir une perte de productivité, les employeurs feront face à de nouveaux problèmes de gestion. En 2010, une politique qui encadre l’utilisation d’Internet n’est plus une option dans nos entreprises! », explique Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l’Ordre.