Le Navigateur Santé est un service maintenant inclus dans toutes les polices d’assurance maladies graves de la Financière Manuvie.

Le Navigateur Santé est un service qui offre à ses clients et aux membres admissibles de leur famille, un système d’informations médicales intégral leur permettant de naviguer efficacement dans le système de santé. Il permet également à ses utilisateurs d’accéder à un service de deuxième avis médical coordonné par une équipe de médecins de réputation internationale.

Contrairement à plusieurs programmes de santé offerts à l’intérieur des polices d’assurance, le Navigateur Santé est accessible en tout temps. Les clients n’ont pas besoin de faire une demande de prestation ou d’être gravement malade avant de pouvoir en bénéficier.

L’assuré et les membres admissibles de sa famille ont accès à des spécialistes en information santé simplement en communiquant avec le service téléphonique sans frais. Ils peuvent aussi se procurer une foule de renseignements sur la santé en se rendant sur le site Web sécurisé du Navigateur Santé. Ces spécialistes assistent les membres à naviguer leurs options de santé et à accéder à un réseau de médecins de renommée mondiale pour obtenir un deuxième avis médical.

Mira Jelic, vice-présidente des Services à la clientèle de Novus Santé, explique aux conseillers que le Navigateur Santé changera la nature de la discussion que vous aurez avec vos clients à propos de l’assurance maladies graves. « La planification des risques financiers de vos clients n’est qu’une partie de l’équation, dit-elle. Être bien informé sur leurs options de soins de santé tout en ayant accès aux traitements nécessaires et à une équipe de soutien formée d’experts est tout aussi important et bénéfique pour la santé de vos clients que pour leur rétablissement s’ils ont été malades. »

Le service intégré de deuxième avis médical du Navigateur Santé assure la gestion complète du dossier entre le client et le consortium WorldCare, une équipe composée des meilleurs spécialistes représentant toutes les spécialités médicales et pratiquant dans les plus importants hôpitaux d’enseignement et de recherche des États-Unis.

Selon le Dr Joel Kahn, M.D., vice-président directeur et responsable des technologies de l’information de WorldCare, le service de deuxième avis médical complète la relation déjà établie entre votre client et son médecin. « Cette étroite collaboration offre une tranquillité d’esprit tout en permettant la coordination du plan de traitement localement. Si le client décide de se faire traiter aux États-Unis, le Navigateur Santé fournira alors un service de coordination médicale. »