Plus de 6 000 fournisseurs de soins de santé complémentaires ont déjà adopté le nouveau service d’échange de demandes de règlement électroniques de TELUS.
« Les résultats sont éloquents et nous sommes extrêmement fiers de la croissance de ce service, a affirmé Paul Lepage, premier vice-président, TELUS Solutions en santé. Le service d’échange de demandes de règlement électroniques facilite le traitement des demandes existantes et constitue un outil pratique, souple et efficace de soumission et de remboursement des demandes que les fournisseurs de soins de santé complémentaires peuvent utiliser au nom de leurs patients et qui leur permet de dispenser des soins de qualité tout en réduisant leurs coûts administratifs. »
La Great-West est la première société d’assurances qui offre à ses clients titulaires de contrats d’assurance collective et aux participants à leur régime ce service conçu pour tous les assureurs proposant des régimes d’avantages sociaux et toutes les commissions des accidents du travail au Canada.
« Nous sommes ravis du soutien reçu et des commentaires élogieux transmis par les fournisseurs de soins de santé complémentaires participant à ce nouveau service, a déclaré Dave Johnston, vice-président exécutif, division de la Collective de la Great-West. La technologie a été lancée en août 2010 et la dernière phase de la mise en œuvre auprès des fournisseurs témoigne de l’engagement que manifeste la Great-West envers la création du premier et meilleur service national d’échange de demandes de règlement électroniques à l’intention des fournisseurs. »
Le Service d’échange de demandes de règlement électroniques de TELUS utilise de nouveaux formats de message pour les transactions électroniques en matière de santé qui sont approuvés par le secteur de l’assurance et gérés par Inforoute Santé du Canada, et qui permettent l’échange de renseignements entre la communauté de fournisseurs de soins de santé complémentaires, les assureurs proposant des régimes d’avantages sociaux et les commissions des accidents du travail.
Au moyen du Portail des demandes de règlement de TELUS, les fournisseurs peuvent soumettre rapidement et efficacement les demandes de règlement électroniques afin de mieux gérer la facturation et les sommes à recevoir, diminuer le travail administratif nécessaire à la préparation et à la soumission manuelles des reçus et des formulaires d’assurance, réduire les coûts et passer plus de temps à s’occuper de leurs patients. Puisque cette technologie de TELUS a récemment été distribuée à tous les fournisseurs de logiciels, les fournisseurs de soins de santé complémentaires seront en plus en mesure de soumettre leurs demandes de règlement à l’aide de leur propre système de gestion des patients.