
Standard Life, commanditaire et seul assureur canadien membre d’Insurope, a annoncé que le 27e colloque international d’Insurope aura lieu à Montréal, du 15 au 17 mai prochains. Ce colloque ne s’est pas tenu au Canada depuis 1989.
Ce colloque, qui a lieu tous les deux ans, permet aux membres d’Insurope, à leurs clients et intermédiaires, de discuter des défis et changements démographiques auxquels font face les employeurs à travers le monde dans la gestion de leurs régimes d’assurance collectifs. Le thème du colloque cette année tournera autour du contexte économique des programmes d’avantages sociaux et le vieillissement de la population.
Insurope, un réseau d’assureurs qui coordonne l’établissement de régimes d’avantages sociaux, a été fondé en Europe en 1966. Près de 50 compagnies d’assurance, actives dans plus de 80 pays, sont membre du réseau, ce qui permet à Insurope de desservir plus de 600 multinationales.
Insurope se spécialise, entre autres, dans le « pooling », également appelé mutualisation des risques. Le pooling « permet aux multinationales de consolider leurs régimes collectifs d’avantages sociaux à l’échelle mondiale et profiter d’un plus grand pouvoir d’achat, d’économie d’échelle et du partage des risques. Il permet ainsi de simplifier la gestion et de réduire les coûts de leurs régimes », explique Jacques Latour, vice-président, Ventes, Assurances collectives à Standard Life.