
La Capitale Groupe financier propose désormais son programme de promotion de la santé et du mieux-être à toutes les organisations québécoises.
Le programme VIVA était anciennement intégré aux régimes d’assurance collective de la société. La Capitale a décidé d’offrir ce programme, créé en 2009, à toutes les entreprises du Québec, peu importe leur taille ou champ d’activités.
Il s’agit d’un programme personnalisé en fonction des intérêts, des besoins et des réalités de l’organisation, souligne-t-on. Il fonctionne principalement sur trois volets : la nutrition, la santé mentale et l’activité physique.
« À titre d’exemple, VIVA propose des activités liées à l’alimentation, à l’activité physique ou au mieux-être. Les employés peuvent participer à des défis santé, à des conférences, à des ateliers et à des kiosques dans leur milieu de travail. Cela soutenu par divers outils promotionnels, de sondages d’intérêt, d’un outil d’évaluation des risques de santé et d’une équipe d’experts en santé », explique Annie Giguère, directrice innovation, solutions d’affaires et mise en marché à La Capitale.
Les entreprises qui ont mis en place ce programme ont constaté des résultats positifs quant à la mobilisation et à la productivité des employés, ainsi qu’aux coûts liés à la santé.
Quelque 56 % des participants interrogés dans un sondage déclarent avoir modifié leurs habitudes de vie grâce au programme.
Parmi les activités mises en place dans le cadre du programme, soulignons des clinques santé du cœur avec infirmières, les démonstrations culinaires et des conférences sur la conciliation travail-famille.
À lire : La Capitale étend son programme Viva! santé aux petites entreprises