
Desjardins Sécurité financière a enregistré un résultat net de 221,6 millions de dollars au premier semestre, soit une baisse de 8 % par rapport à 2015.
L’assureur a toutefois affiché une hausse de 1,7 % de ses primes brutes d’assurance, qui atteignent 1 971,2 M$. Pour leur part, les ventes d’assurance se chiffrent à 260,0 M$, en hausse de 5,8 %.
Dans un communiqué, DSF a noté que les résultats de l’année dernière avaient été « influencés favorablement par des ajustements aux hypothèses actuarielles relativement aux activités canadiennes d’assurance de personnes acquises de State Farm ».
À lire : Desjardins sous les projecteurs
La baisse du résultat net s’explique aussi par une détérioration de l’expérience technique de certains produits en assurance de groupes et de particuliers.
Denis Berthiaume, président et chef de l’exploitation de Desjardins Sécurité financière a affirmé qu’il s’agit de « résultats satisfaisants, dans un contexte de concurrence accrue dans le marché. »
L’actif sous gestion et sous administration de DSF a doublé au cours du premier semestre grâce à deux acquisitions, soit Desjardins Société de placement et Desjardins Gestion des opérations des produits de placement.
Parmi les faits saillants des premiers six mois de 2016, l’assureur note également l’obtention d’un contrat important en épargne-retraite collective.