Le gouvernement du Québec investira 100 000 $ dans la réalisation d’une étude de faisabilité sur la mise en place d’un programme d’assurances collectives pour les travailleurs rémunérés des corporations de développement communautaire (CDC).

Cette étude, menée par la Table nationale des corporations de développement communautaire (TNCDC), permettra, par exemple, d’évaluer plusieurs points nécessaires à la mise en place d’un régime comme les coûts des couvertures, le nombre minimal d’organismes adhérents pour assurer la viabilité du régime, l’élaboration d’une stratégie de déploiement et l’identification d’un fournisseur.

La ministre de la Solidarité sociale, du Travail et responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais a aussi annoncé un investissement de 500 000 $ qui servira à rehausser l’aide financière accordée à 55 corporations de développement communautaire de la province.

« Soutenir les organismes communautaires, c’est aider celles et ceux qui aident les gens. C’est pourquoi nous avons décidé d’accorder cet investissement aux corporations de développement communautaire afin de leur permettre de mieux répondre aux besoins de leurs clientèles », soutient Mme Maltais.

À lire : Présentéisme : la face cachée de l’absentéisme