Un grand nombre de travailleurs britanniques indiquent ne pas être en mesure de prendre des congés bien qu’ils souffrent de douleurs.

De nombreux britanniques se rendent au travail tout en souffrant de douleurs, alors que le nombre de congés pour maladie n’a jamais été aussi élevé au Royaume-Uni.

Le nombre de travailleurs britanniques qui se disent inactifs en raison d’une maladie de longue durée a atteint 2,8 millions de personnes, soit 200 000 de plus au cours de la dernière année, selon des données de l’Office for National Statistics.

Même si ce chiffre n’a jamais été aussi élevé au Royaume-Uni, plus du tiers des travailleurs britanniques (37 %) disent avoir déjà travaillé en ressentant de la douleur, parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de prendre des congés, rapporte une étude du National Accident Helpline menée auprès de 2 000 travailleurs britanniques, relayée par Workplace Insight.

Pour ne pas avoir à prendre de congé, le quart des travailleurs britanniques (28 %) disent avoir utilisé des jours de travail à distance pour remplacer des congés pour maladie. La même proportion de travailleurs  (28 %) disent d’avoir pris des analgésiques afin de pouvoir travailler, en raison d’une blessure liée au travail.

Et plus de la moitié des travailleurs britanniques (56 %) affirment n’avoir jamais pris le moindre jour de congé pour maladie.

Ce sondage tend à relativiser le nombre record de travailleurs inactifs en raison d’une maladie de longue durée. Il pourrait même annoncer une nouvelle progression à l’avenir, alors que ce nombre d’inactifs a déjà augmenté de 30 % depuis le début de la pandémie en 2020.