
Morneau Sheppel, par l’entremise de sa filiale Morneau Shepell Gestion d’actifs et des risques a annoncé un élargissement de sa gamme de produits de gestion d’actif et des risques. Quatre nouveaux fonds de placement, conçus spécialement pour obtenir des rendements ciblés. Selon le cabinet de services-conseils, ces produits permettront à ces clients qui sont des promoteurs de régimes de retraite d’adopter une nouvelle approche en matière de stratégie de placement et de la répartition d’actifs.
De ces quatre nouveaux fonds de Morneau Shepell, trois mettront l’accent sur le rendement et l’autre sera axé sur le passif. Les produits qui mettent l’accent sur les résultats seront très diversifiés, puisque plusieurs catégories d’actifs et de stratégies seront utilisées. La répartition des actifs sera donc ajustée selon les conditions du marché et de l’état de capitalisation du régime. Selon le cabinet de services-conseils, les fonds permettront :
- une meilleure protection contre les baisses du marché;
- une meilleure gestion des risques;
- un meilleur appariement de l’actif et du passif
« Nos clients veulent des solutions à leurs problèmes de régime de retraite, explique Robert Boston, associé chez Morneau Shepell. Ils nous demandent de leur fournir les meilleures solutions possible en atteignant des résultats ciblés, plutôt qu’en allant à la chasse au rendement. Il s’agit d’une stratégie de placement proactive qui répond aux besoins changeants de nos clients. »
Pour Patrick De Roy, associé et chef de la pratique nationale de gestion des risques chez Morneau Shepell, « l’approche traditionnelle veut que les régimes de retraite soient investis à 60 % en actions et à 40 % en obligations. Mais dans les conditions actuelles du marché, notre approche est préférable, car il s’agit d’une solution axée sur les résultats qui met l’accent sur la gestion des risques. »