Les femmes paient davantage de leur poche pour des soins de santé que ne le font les hommes, selon une étude. 

Même si l’Australie offre un accès universel de soins de santé à sa population, les femmes dépensent plus souvent de leur poche pour des services de santé que les hommes, selon une étude nationale.

L’étude montre aussi que les femmes sont plus susceptibles de retarder ou de se passer de certains soins médicaux en raison de leur coût, rapporte Medical Xpress.

Les détails de l’étude montrent que les femmes sont plus susceptibles d’avoir un problème de santé chronique que les hommes. Elles sont également plus susceptibles de faire face a plusieurs maladies chroniques.

De plus, bénéficiant d’une espérance de vie plus longue que les hommes, les femmes sont aussi plus susceptibles de passer une plus grande partie de leur vie à vivre avec une maladie.

Par ailleurs, certaines conditions touchent plus souvent les femmes que les hommes, comme la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Et une grande partie de la disparité des besoins en matière de soins de santé se concentre entre la période des premières menstruations et la ménopause, notamment avec des diagnostics d’endométriose et de symptômes liés à la ménopause.

Au total, les femmes attendent en moyenne 134 jours de plus que les hommes pour obtenir un diagnostic de maladie chronique.

Enfin, la recherche médicale tend à être menée davantage sur les hommes que sur les femmes, ce qui résulte dans des traitements médicaux qui peuvent parfois être moins efficaces pour celles-ci.