Les employés municipaux continuent de manifester leur opposition à la restructuration des régimes de retraite, alors que certains maires ont exprimé leurs critiques au sujet du projet de loi.

Les maires de plusieurs municipalités, dont ceux de Trois-Rivières, Gatineau et Laval, sont d’avis que le projet de loi répondrait surtout aux besoins de Montréal et de Québec, a informé La Presse.

Le projet de loi « mur à mur » ne conviendrait donc pas à la réalité de toutes les villes de la province.

D’autres maires se sont néanmoins portés à la défense du projet du gouvernement Couillard.

Côté employés, les manifestations se sont poursuivies au cours des derniers jours.

La Coalition syndicale pour la libre négociation a organisé une activité en marge de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec vendredi dernier.

Leur présence a suscité le malaise des organisateurs et de certains des participants.

Hier (mardi), des policiers se sont manifestés devant l’hôtel de ville de Sainte-Julie. La mairesse est également présidente de l’Union des municipalités du Québec.

Rappelons que le gouvernement Couillard a déposé le projet de loi au mois de juin. Il devrait être étudié en commission parlementaire ce mois-ci.

À lire :
Les employés municipaux laissent tomber leurs uniformes
Les employés municipaux lancent une « opération autocollants »