Une autre municipalité, Joliette, vient de s’entendre avec ses employés sur la question du régime de retraite.

Signée deux après l’entrée en vigueur de la Loi 15, l’entente concerne les pompiers, les cadres, les cols bleus et les cols blancs et vise un partage égal des coûts du régime entre la municipalité et ses employés, rapporte l’hebdomadaire local L’Action.

Les employés ont aussi consenti à augmenter l’âge minimal de la retraite sans pénalité et à modifier le calcul du salaire final moyen.

À lire : L’indexation des rentes dans le collimateur de la Ville de Québec

« C’est sûr que ça a pris un certain temps, mais ça a pris le temps qu’il fallait pour arriver à une conclusion qui fait l’affaire de toutes les parties et nous en sommes très satisfaits », a indiqué le maire de Joliette, Alain Beaudry, à TC Media. Il assure que cette entente « respecte la capacité de payer » des citoyens.

« On a perdu des avantages, on va payer plus, on va travailler plus longtemps, mais, au moins, on a trouvé une entente », indique pour sa part Karine St-Georges, présidente du syndicat des 44 cols blancs de la ville.

Rappelons que la Loi 15 prévoit que les employés municipaux doivent assumer au moins 45 % des coûts de leur régime de retraite.

À lire : Fini, les autocollants sur les voitures du SPVM