
Près de neuf travailleurs sur dix (88 %) sont fortement ou assez favorables à l’idée que leur employeur leur fournisse des outils pour les aider à déterminer s’ils épargnent assez pour être financièrement en sécurité à la retraite.
En outre, 80 % pensent que les employeurs devraient encourager les employés à cotiser à leur régime de retraite et 84 % soutiennent qu’ils doivent offrir des incitatifs à cotiser.
Les trois quarts (72 %) pensent que l’employeur devrait faire connaître son point de vue quant au taux de cotisation adéquat. En outre, plus de quatre employés sur cinq affirment qu’ils pourraient suivre le conseil de l’employeur au moment de déterminer le montant à cotiser.
Les promoteurs de régimes, eux, ont toutefois des réserves face à la possibilité de s’impliquer davantage.
« Les promoteurs sont généralement d’accord sur l’importance d’encourager l’épargne-retraite », affirme Jim Danaher, directeur général des solutions CD à Northern Trust.
« Cependant, ils ont de réelles inquiétudes concernant l’idée de faire des propositions ciblées – en fonction du salaire ou de l’âge – sur le niveau d’épargne nécessaire. »