Les dispositifs automatiques des régimes de retraite à cotisations déterminées favorisent le bien-être financier des employés et leur préparation à la retraite, selon un rapport.

Selon un nouveau rapport de l’Employee Benefit Research Institute, l’utilisation de dispositifs automatiques dans les régimes de retraite à cotisations déterminées (CD) aux États-Unis favorise le bien-être financier des employés et leur préparation à la retraite.

Ce rapport révèle que lorsqu’un promoteur de régime CD adopte l’adhésion automatique avec une cotisation par défaut de 6 %, le déficit d’épargne-retraite des participants au régime diminue de 7 %.

De même, lorsque le même promoteur de régime applique également la progressivité automatique des cotisations (à raison de 1 % par an jusqu’à un maximum de 12 %), le déficit diminue de 9 % et, si la transférabilité automatique est appliquée, le déficit diminue de 16 %.

L’étude a notamment révélé que les jeunes participants bénéficient le plus des caractéristiques automatiques : pour les participants à un régime à cotisations définies ayant 30 ans d’éligibilité future, ces caractéristiques ont permis de réduire de 60 % l’insuffisance moyenne de l’épargne-retraite.

« Les promoteurs de régimes et les décideurs politiques doivent comprendre l’impact significatif que la conception des régimes peut avoir sur la participation, les taux de cotisation et la préservation des actifs grâce à l’adoption de caractéristiques automatiques », commente Craig Copeland, directeur de la recherche sur les avantages patrimoniaux à l’Employee Benefit Research Institute, par communiqué.

« En outre, ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour les personnes qui ont des revenus plus faibles et qui sont traditionnellement moins susceptibles de participer à un plan ».

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.