Les séances des formations proposées sur les régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) sont « prématurées », explique la Régie des rentes du Québec.

Rappelons que la Commission des finances publiques a fini les consultations sur le projet de loi la semaine dernière; celui-ci est toujours à l’étude et passera ensuite aux députés pour adoption.

La Régie a tenu rappeler aux employeurs « qu’il ne sert à rien » de payer pour recevoir de la formation sur un projet qui peut encore être modifié.

« La Régie déplore que certaines compagnies sollicitent, par l’envoi massif de courriels, les employeurs du Québec pour leur offrir de la formation sur les régimes volontaires d’épargne-retraite, régimes qui, faut-il le rappeler, n’existent pas encore », souligne-t-on dans un communiqué.

La Régie ajoute qu’elle s’est aussi associée à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour qu’elles mettent en garde leurs membres sur ces pratiques douteuses.

Si le projet de loi est adopté par les parlementaires, la Régie diffusera alors l’information pertinente et nécessaire pour la mise en place des régimes volontaires d’épargne-retraite, conclut-on.