Les employés municipaux vont laisser de côté leurs uniformes et ajouter une touche personnelle à leur habillement pour le reste de l’été.

Cette mesure s’inscrit dans la stratégie de rendre visible le mécontentement des employés quant au projet de loi sur la restructuration des régimes de retraite.

Elle se mettra en place graduellement à compter de demain et se poursuivra tout au long de l’été, souligne-t-on.

«On hausse le ton d’un cran envers les municipalités, sans pour autant nuire aux services à la population», explique Marc Ranger, porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation.

Après les policiers municipaux du Québec et les pompiers, qui portent des jeans ou des pantalons de combat dans l’exercice de leurs fonctions, les chauffeurs d’autobus, les préposés au stationnement, les cols bleus et même les cols blancs se joignent au mouvement en bonifiant leur tenue de façon originale, affirme-t-on dans un communiqué.

«D’autres actions sont à venir sous peu, afin de maintenir la pression sur le gouvernement à la veille de la commission parlementaire du mois d’août où il sera question du projet de loi 3, qui impose uniformément des contraintes radicales à 170 différents régimes de retraite», conclut M. Ranger.

À lire : Les employés municipaux lancent une « opération autocollants »