
La Financière Sun Life a créé une nouvelle société de gestion d’actifs pour des régimes de retraite à prestations déterminées (PD) et d’autres investisseurs institutionnels.
Gestion Placements Sun Life inc. se spécialisera dans l’offre de fonds mis en commun de catégories d’actifs privés –notamment des titres à revenu fixe, créances hypothécaires et biens immobiliers –, ainsi que de stratégies d’investissements guidés par le passif (IGP).
«Cela élargit le pilier lié à la gestion d’actif de notre stratégie d’entreprise et constitue un excellent complément à la MFS Investment Management, à Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. et à nos entreprises de gestion d’actif en Asie, a déclaré Dean Connor, président et chef de la direction, Financière Sun Life. Nous lançons la nouvelle société au Canada et avons l’intention de l’étendre à d’autres marchés avec le temps.»
La nouvelle entreprise englobe également les activités de placements de la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie qui gère un actif d’approximativement 100 milliards de dollars, dont environ 38 milliards de dollars en placements privés.
Steve Peacher, vice-président général et premier directeur des placements de la Financière Sun Life, dirigera la société et sera à la tête d’une équipe de placements de plus de 200 employés à l’échelle mondiale, souligne-t-on par voie de communiqué.
Dans sa gamme initiale de produits, Gestion Placements Sun Life offrira trois fonds mis en commun, soit le Fonds de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life, le Fonds de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life et le Fonds immobilier canadien Sun Life, en plus de stratégies d’IGP.
Sous réserve des approbations réglementaires, Gestion Placements Sun Life prévoit commencer à offrir ces produits plus tard ce trimestre ou au cours du deuxième trimestre de l’année.
«De par notre travail avec le secteur des régimes de retraite PD, nous constatons qu’il y a un marché croissant pour le type de stratégies et de placements que nous utilisons dans le cadre de notre portefeuille d’assurance», a souligné M. Peacher.
À lire : Approbation des fusions de fonds de McLean Budden et de Placements mondiaux Sun Life