De même, elle montre qu’ils ont tendance à rater des occasions d’accroître leur épargne en toute sécurité, par exemple en versant le maximum permis par le régime de retraite de leur employeur.
Une planification insuffisante
« Les Canadiens pourraient mieux planifier leur retraite s’ils avaient accès à un régime d’épargne au travail et à des conseils financiers », affirme Marianne Harrison, vice-présidente et directrice générale chez Manuvie.
Le sondage constate par ailleurs que seuls 6 % des travailleurs consultent un conseiller pour les aider à gérer l’épargne qu’ils accumulent dans le cadre du régime de retraite offert par leur employeur.
Autre information intéressante : 38 % d’entre eux disent souhaiter que celui-ci retienne les services d’une société indépendante qui les aiderait à planifier leur retraite.
De plus, 66 % des Canadiens conserveront probablement leurs actifs dans le régime de leur employeur pour ensuite toucher un revenu une fois à la retraite plutôt que de les transférer à une autre institution financière.
L’étude a été réalisée en ligne par Research House du 14 au 23 mai dernier auprès de 1 000 Canadiens âgés d’au moins 25 ans.
À lire : RVER : le bon choix pour les PME?