Il s’agit des régimes de retraite des cadres, des employés manuels, des fonctionnaires, du personnel professionnel, des policiers et policières ainsi que des pompiers de la Ville de Québec.
À lire : Régimes de retraite : victoire devant les tribunaux pour 35 pompiers de Montréal
Selon Radio-Canada, le maire de Québec Régis Labeaume a affirmé que la Ville « était dûe pour changer et avoir de plus gros rendements ».
« J’ai parlé à Michael Sabia [président de la Caisse] cette semaine je lui ai dit qu’on lui envoyait 2 G$, a dit M. Labeaume. J’ai dit qu’on voulait du bon rendement, il nous a promis tous les efforts. Je pense qu’on fait un bon coup. Ils sont très bien équipés. »
Le président du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec, Jean Gagnon, affirme que la décision fait l’unanimité tant du côté de la partie patronale que des employés de la ville. Il a ajouté que la transaction pourrait permettre d’économiser environ 22 millions de dollars, soit 1 % de son investissement.
« On s’est assis à une table, on a négocié et on s’est entendu, a-t-il dit. On est très satisfait. C’est historique, c’est du jamais vu au niveau de la ville de Québec. »
L’ajout des six régimes portent à 40 le nombre de déposants de la Caisse.
À lire : Régimes municipaux : victoire d’un premier syndicat