Ivanhoé Cambridge et CBRE Global Investment Partners se sont se sont engagées à investir dans LOGOS China Logistics Venture.

Il s’agit du deuxième véhicule de placement immobilier logistique créé par LOGOS pour ces deux organisations dans le marché chinois et fait partie d’une stratégie visant à « détenir et à développer des propriétés logistiques modernes de grande qualité », situées à Shanghai et dans des villes avoisinantes.

Les engagements obtenus vont permettre à LCLV d’investir quelque 400 millions de dollars américains (526,5 M$ CA).

« LOGOS a repéré un portefeuille intéressant d’actifs existants et d’opportunités de développement, ce qui en fait un partenaire de choix », a expliqué Rita-Rose Gagné, vice-présidente exécutive, Marchés en croissance d’Ivanhoé Cambridge.

À lire : Ivanhoé Cambridge investit 200 M$ à Londres

Dans un communiqué distinct, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la nomination de Nidae Abbas au poste nouvellement créé de vice-présidente, Développement des affaires, Centres commerciaux.

Mme Abbas sera basée à Londres et son mandat principal sera d’accroître les relations avec les détaillants européens et internationaux dans le but de bâtir un bassin de locataires nouveaux et potentiels pour les centres commerciaux canadiens

Elle possède une solide connaissance du secteur du commerce de détail au Canada, ayant œuvré auprès de détaillants internationaux et d’entreprises immobilières canadiennes avant de s’installer au Royaume-Uni.

À lire : Ivanhoé Cambridge poursuit sa croissance en Chine