Plusieurs milliers d’employés ont été très heureux d’apprendre le départ à la retraite de leur patron, mais pas pour les raisons que l’on pourrait s’imaginer.
Henry Engelhardt, PDG et cofondateur de la compagnie d’assurance britannique Admiral Group, a décidé de célébrer son départ à la retraite en récompensant ses employés. Chacun d’entre eux recevra 1000 livres britanniques, soit environ 1855 dollars canadiens.
Plus de 8000 salariés d’Admiral Group à travers le monde bénéficieront de ce bonus pour le moins inusité. Même si cette mesure est réservée aux salariés à temps plein, les employés à temps partiel ou ceux qui sont entrés en poste il y a moins d’un an recevront tout de même un chèque équivalent à environ 927 $.
Au total, ce cadeau totalise plus de 7 millions de livres britanniques, soit près de 13 millions de dollars canadiens.
Et ce n’est pas tout. Chaque employé d’Admiral Group recevra en plus l’équivalent de 6680 $ en actions de l’entreprise, et ce, peu importe l’emploi occupé.
« Ce don est la reconnaissance de tout le travail et l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral, une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée au FTSE 100 à la Bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres britanniques », a souligné le PDG dans une lettre à ses employés.
Henry Engelhardt a cofondé Admiral Group en 1993. En 2015, l’entreprise a déclaré un profit annuel de 377 millions de livres britanniques, soit environ 700 M$.
À lire : Un patron généreux avec ses employés gagne son pari