Les régimes de retraite qui sont faciles à comprendre et axés sur les besoins individuels peuvent davantage encourager la participation des employés.

Le rapport Turning Employees Into Lifetime Savers de Prudential Retirement aux États-Unis affirme que plus de la moitié des travailleurs américains admissibles à un régime de retraite d’employeur doutent de pouvoir amasser assez d’argent pour vivre une retraite confortable.

La plupart des travailleurs au sud de la frontière ne sont pas bien préparés pour la retraite.

Selon Prudential, les employeurs peuvent motiver les employés en leur expliquant les avantages de l’épargne et comment celle-ci influera leur vie future.

Ils pourraient, par exemple, discuter de la satisfaction de passer plus de temps avec la famille ou des occasions d’approfondir ses intérêts.

Les promoteurs de régime peuvent également essayer d’effacer la perception selon laquelle la retraite et les risques associés aux régimes ne sont pas difficiles à comprendre.

Une recommandation particulière est de fournir des solutions qui prennent en compte les besoins financiers individuels des participants, ce qui peut les inciter à épargner davantage.
Les employeurs peuvent aussi faciliter la compréhension de l’importance du régime dans l’atteinte des objectifs d’épargne.

À titre d’exemple, le rapport proposer les webinaires qui permettent aux employés de poser des questions.