Les promoteurs de régimes de retraite à cotisations déterminées (CD) sont beaucoup plus sensibles aux questions de cybersécurité que les participants, selon un sondage américain.

Plus de trois employeurs sur quatre (76 %) déclarent être très ou quelque peu préoccupés par la cybersécurité des régimes de retraite, indique un sondage de la firme Alight mené auprès d’employeurs américains proposant des régimes CD, cité par Pensions & Investments.

Les employeurs se montrent nettement plus inquiets au sujet de la cybersécurité que ne le sont leurs employés. En effet, seule la moitié des employés se disent très ou quelque peu préoccupés par la possibilité que des pirates informatiques parviennent à accéder à leurs comptes de retraite.

Compte-tenu de leurs préoccupations, la plupart des employeurs (79 %) disent qu’ils communiquent souvent aux employés au sujet de l’importance de surveiller leurs comptes de retraite.

Deux employeurs sur trois (68 %) ont déjà expliqué à leurs employés qu’ils pouvaient établir une authentification à deux facteurs. Et plus de la moitié des employeurs (57 %) ont encouragé leurs travailleurs à créer un mot de passe long et unique. Pourtant, seuls quatre participants sur dix (40 %) ont mis en place un tel mot de passe long et unique, et moins de la moitié utilise une authentification à deux facteurs.

Le sondage mené à l’automne 2024  est basé sur les réponses de 121 organisations qui emploient près de 4 millions de travailleurs.