
Presque tous les Canadiens (94 %) accordent de l’importance aux petites entreprises de leur région pour créer des emplois potentiels dans leur collectivité, selon un récent sondage de la Banque Scotia mené par Harris/Décima sur l’opinion des Canadiens sur les petites entreprises.
La Banque Scotia a demandé au propriétaire de Burrard Market Square, gagnant du défi Grands engagements pour petites entreprises dans la catégorie Emploi, ce que les Canadiens devraient savoir pour être des employeurs efficaces.
« Les employés sont un investissement dans l’avenir de votre entreprise; si vous les traitez bien et les faites travailler à leur plein potentiel, vous êtes sur la voie du succès », a déclaré Mark Winston, fondateur de Burrard Market Square, qui abrite 17 détaillants en démarrage en Colombie-Britannique.
M. Winston offre les conseils suivants pour devenir un employeur efficace.
Conseils pour être un excellent patron de petite entreprise :
- Embauchez seulement quand c’est nécessaire : Vos activités sont-elles suffisantes pour justifier l’embauche d’un employé? N’embauchez pas avant que vos activités nécessitent réellement un soutien.
- Embauchez intelligemment : Recherchez les personnes qui conviennent le mieux à votre entreprise. Prenez votre temps pendant que vous déterminez les types d’employés qui feront croître vos affaires.
- Apprenez à dire non : Si un employé potentiel exige un salaire ou des avantages sociaux qui ne conviennent pas à votre entreprise, ne l’embauchez pas. Vous devez travailler dans le meilleur intérêt de votre entreprise à mesure qu’elle prend de l’expansion.
- Portez attention aux besoins de vos employés : Dès le jour où vous embauchez un employé dans une petite entreprise, vous êtes son directeur des ressources humaines. Apprenez à connaître chacun de vos employés ainsi que ses objectifs et ses besoins particuliers.
- Gardez un équilibre : Apprenez à connaître la dynamique entre vos employés et à établir un équilibre entre les besoins de chaque employé, dans la mesure de vos capacités.
- Créez une atmosphère positive : Dans les entreprises, l’attitude est directement attribuable au patron. Si vous favorisez une atmosphère positive et personnalisée, vous obtiendrez le maximum de vos employés.
- Investissez dans vos employés : Souciez-vous du développement et du travail de vos employés pour qu’ils s’investissent dans le succès de votre entreprise. Montrez-leur que leur carrière progressera avec la croissance de l’entreprise.
- Prenez votre poste au sérieux : Dans votre petite entreprise, vos employés croient à votre vision. Vous êtes responsable de leur avenir, de sorte que vous devez réfléchir de manière proactive à la façon dont votre entreprise pourrait surmonter tous les obstacles éventuels.
- Soyez créatif : En présentant de nouvelles idées d’affaires originales, vous créez un exemple à suivre pour vos employés.
- Écoutez votre milieu : Vos clients vous indiqueront ce qu’il faut faire en ce qui concerne vos employés, comme le moment où il faut augmenter vos effectifs.