
Une large majorité d’employeurs américains voient leur offre d’avantages sociaux comme étant essentielle pour attirer et fidéliser la main d’oeuvre, selon un sondage.
Sept employeurs américains sur dix (70 %) considèrent que les avantages sociaux sont essentiels pour attirer et fidéliser les employés, indique un sondage de la LIMRA, une des plus grandes associations du secteur de l’assurance aux États-Unis.
Ces employeurs observent que de nombreux employés comptent sur leur employeur pour leur fournir un ensemble complet d’avantages sociaux. C’est particulièrement le cas des travailleurs à revenu moyen et des jeunes travailleurs.
Deux employés sur cinq (40 %) disent compter complètement sur les avantages sociaux de leur employeur pour l’assurance maladie. C’est aussi le cas aussi en matière d’assurance dentaire (36 %), d’assurance invalidité (20 %), d’assurance vie (16 %), d’épargne-retraite (14 %), de programmes de bien-être (10 %), d’objectifs d’épargne et d’investissement (9 %) et de remboursement des dettes (8 %).
Par ailleurs, la moitié des employeurs (51 %) s’attendent à ce que leur entreprise offrira plus d’avantages à l’avenir. D’ailleurs, ils sont encore plus nombreux (61 %) à considérer que leurs employés s’attendront à une plus grande variété d’options en matière d’avantages. Et près de la moitié (45 %) disent avoir ajouté un ou plusieurs avantages ces dernières années, afin de rester compétitifs.
Au cours des dernières années, le souci de maîtrise budgétaire a poussé plus de la moitié (55 %) des employeurs à négocier avec les fournisseurs pour obtenir de meilleures conditions, des primes et des frais moins élevés afin de mieux limiter les coûts.
De plus, les employeurs ont de plus en plus tendance à transférer une partie des coûts à leurs employés, en offrant des avantages sociaux nécessitant une contribution de ces derniers.