
Depuis 2010, à titre de directeur principal – Placements, M. Drouin assumait la gestion des placements des fonds généraux du groupe, participait à l’élaboration de stratégies d’appariement et de gestion de l’exposition aux risques de placements.
Il agissant aussi à titre d’expert auprès des comités de placements et des conseils d’administration et a joué un rôle clé lors de la mise en place de la première vice-présidence – Finances et immobilier.
Dans ce nouveau rôle, qu’il a commencé le 1er avril, M. Drouin encadrera également l’équipe du financement et des hypothèques.
Il relève du président-directeur général de SSQ Groupe financier René Hamel.
« M. Drouin affiche une feuille de route remarquable qui le destinait à occuper le poste de la vice-présidence – Placements. Sa fine connaissance de la gestion des placements et de l’évaluation des risques constituent de précieux atouts qui ont contribué aux excellents résultats de SSQ Groupe financier », a déclaré M. Hamel.
M. Drouin est détenteur du titre de Fellow auprès de la Society of Actuaries (FSA) et de l’Institut canadien des actuaires (FICA).
La semaine dernière, SSQ a confirmé la nomination de Carl Laflamme au poste de premier vice-président – Assurance collective.