La Financière Sun Life a nommé Larry Madge au poste de vice-président principal et actuaire en chef.

Dans ce nouveau rôle, M. Madge se chargera de la surveillance des pratiques actuarielles dans l’ensemble de la compagnie.

M. Madge a acquis une vaste expérience auprès de l’assureur, ayant travaillé au Canada et aux États-Unis dans les secteurs de l’actuariat, des finances et des produits.

« M. Madge a joué un rôle important en nous aidant à gérer et à améliorer le profil des risques liés à nos activités aux États-Unis et à planifier notre stratégie américaine, affirme Claude Accum, vice-président général et premier directeur de la gestion des risques.

« Cela le place en bonne position pour assumer ses responsabilités dans les diverses organisations de la Financière Sun Life à l’échelle mondiale. »

M. Madge s’est joint à Clarica en 1986, qui a été intégrée à la Financière Sun Life en 2002.

Il a travaillé dans les domaines de l’actuariat, de la conception de produits et des activités au Canada, avant d’être nommé actuaire en chef pour la Financière Sun Life Canada en 2005.

En 2010, il est devenu vice-président principal et actuaire en chef de la Financière Sun Life États-Unis. M. Madge a ensuite été nommé vice-président principal et premier directeur financier de la Financière Sun Life États-Unis en 2011.

M. Madge est fellow de l’Institut canadien des actuaires et Fellow of the Society of Actuaries.