Investissements Russell a nommé Joseph Gelly au poste de directeur général des affaires institutionnelles au Canada.

Il se chargera de la commercialisation de divers produits auprès du marché institutionnel canadien, dont les solutions de gestion fiduciaire multi-actifs, les services d’implémentation et les services-conseils.

Fort d’une expérience de 25 ans dans l’industrie, M. Gelly dirigera l’équipe institutionnelle de Russell à partir du bureau de Toronto.

Il a récemment travaillé au poste de directeur général, solutions fiduciaires dans l’équipe d’affaires institutionnelles pour les Amériques chez Russell.

Dans son nouveau rôle, en plus d’accroître la notoriété des solutions fiduciaires auprès des investisseurs institutionnels, Gelly fournira une orientation stratégique sur les meilleures pratiques en matière de gouvernance et de mise en œuvre des placements pour des clients canadiens.

« Beaucoup de régimes au pays font face à des défis très similaires à leurs homologues américains et européens », a déclaré M. Gelly.

Il constate que peu d’organisations disposent du temps, des ressources et de la structure de gouvernance nécessaires à la surveillance quotidienne du portefeuille, à la gestion des risques en temps réel et aux répartitions d’actifs opportunistes.

« Pour de nombreux plans, des conseils stratégiques et sélections de gérants ne suffisent plus pour atteindre les objectifs, compte tenu des défis posés par la volatilité des marchés et de l’environnement de taux d’intérêt faibles, dit M. Gelly. C’est là qu’un véritable fournisseur de solutions fiduciaire peut ajouter de la valeur en les aidant à atteindre les résultats souhaités. »