La société McLean Budden qui dispose d’un actif sous gestion supérieur à 35 milliards de dollars, annonce la nomination de Jean-Philippe Giguère au poste de vice-président. Dans ses nouvelles fonctions, M. Giguère appuiera les efforts soutenus de McLean Budden qui visent à aider ses clients institutionnels à implanter des stratégies de gestion du risque et à maintenir l’intégrité financière de leurs régimes de retraite.
Fort d’un solide bagage en actuariat, M. Giguère a travaillé dans les domaines de l’Investissement guidé par le passif (IGP), de la gestion de portefeuille et de la budgétisation du risque avant de se joindre à nous. Il jouit également d’une solide expérience de recherche sur les actions et d’évaluation de gestionnaires de portefeuille.
« La volatilité intrinsèque des marchés des capitaux mondiaux fait en sorte que les stratégies de gestion du risque sont devenues la grande priorité des promoteurs de régimes de retraite, a déclaré Roger Beauchemin, président et chef de la direction de McLean Budden. L’expérience de Jean-Philippe en actuariat et sa connaissance de l’industrie lui procurent la combinaison idéale de compétences en analyse et en placement qui aideront nos clients à équilibrer risque et rendement. »
La stratégie de réduction dynamique du risque d’appariement de McLean Budden comporte des éléments déclencheurs préétablis qui ajustent la répartition de l’actif en fonction de l’évolution de la capitalisation du régime. Ce faisant, on élimine les décisions prises à tâtons et on détermine avec précision le moment opportun de diminution du risque, ou encore les occasions de prise de risque.
Jean-Philippe Giguère fera partie de l’équipe de Service à la clientèle de McLean Budden et travaillera en étroite collaboration avec les clients de la société. Il veillera à les tenir au courant de comment leur portefeuille est positionné afin de tirer parti des changements qui se produisent sur les marchés.