Eric Wetlaufer de l’Office de l’investissement du Régime de pensions du Canada a été élu au conseil d’administration des Principes pour l’investissement responsable (PRI) de l’ONU.

M. Wetlaufer, qui est vice-président principal, Placements sur les marchés publics de l’Office de l’investissement du RPC, siégera à la position « ouverte » du conseil.

David Simard, coordonnateur général de Bâtirente, occupe le siège réservé à l’Amérique du Nord. Ce dernier vient d’être réélu au conseil.

Le conseil d’administration est l’organe principal de gouvernance des PRI et est composé de représentants élus de chaque catégorie de signataire et région géographique, ainsi que de représentants permanents de l’ONU.

Les élections ont été administrées par le Pacte Mondial de l’ONU et 40 % des signataires ont exercé leur droit de vote.

Wolfgang Engshuber, président des PRI, a dit que l’Amérique du Nord est un marché important pour les Principes pour l’investissement responsable et les candidats au conseil contribueront grandement à la réalisation des objectifs dans la région.

M. Wetlaufer a déclaré que les PRI représentent une ressource inestimable qui permet de demeurer au courant des meilleures pratiques en matière d’investissement responsable et, en collaboration avec d’autres investisseurs à l’échelle mondiale, de contribuer à l’amélioration des performances sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance.