La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la nomination de Daniel Fournier au poste de premier vice-président, Immobilier et président, groupe Immobilier de l’institution.

M. Fournier a déjà fait partie de l’équipe de la Caisse dans le secteur immobilier, ayant occupé le poste de vice-président directeur et chef de l’investissement de la filiale SITQ. Au cours des 30 dernières années, il a oeuvré au sein de plusieurs sociétés immobilières canadiennes telle Canderel, et d’une société de gestion dont les principaux clients incluaient Hydro-Québec, Radio-Canada et Standard Life.

M. Fournier est présentement président du conseil du Fonds de Revenu Genivar et membre du conseil d’administration de Canadian Tire. De plus, il a été membre du conseil d’administration de diverses sociétés ayant des activités immobilières, y compris Summit REIT, Standard Life et CB Richard Ellis Canada, dont il était vice-président du conseil.

M. Fournier est titulaire d’un baccalauréat en histoire de l’Université Princeton, aux États-Unis, et un d’autre en droit de l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni, où il a été le récipiendaire d’une bourse Rhodes.