![](https://www.avantages.ca/wp-content/uploads/sites/6/2019/10/allemagne.jpg)
L’Allemagne étend la protection de la maternité aux femmes ayant subi une fausse couche après la 13ᵉ semaine de grossesse, selon un rapport de Deutsche Welle.
La chambre basse du parlement allemand a adopté la loi la semaine dernière, avec une majorité de députés votant en faveur du projet. Si la loi est approuvée par la chambre haute, la nouvelle réglementation permettra aux femmes ayant fait une fausse couche après 13 semaines de bénéficier d’un congé de maternité. La députée Sarah Lahrkamp a déclaré à Deutsche Welle que cette législation vise à soutenir les femmes durant leur période de récupération physique et émotionnelle.
Actuellement, les femmes en Allemagne ont droit à un congé de maternité payé à partir de six semaines avant l’accouchement et jusqu’à huit semaines après la naissance. Cependant, cette loi ne s’appliquait pas en cas de fausse couche, précise le rapport. Jusqu’à présent, les femmes ayant fait une fausse couche avant 24 semaines de grossesse devaient demander un congé médical.
La chambre haute du parlement allemand doit voter sur cette loi le 14 février et, si elle est approuvée, elle pourrait entrer en vigueur dès le 1ᵉʳ juin.
Cet article a été publié initialement sur Benefits Canada.