Les employeurs intéressés à inclure un Régime enregistré d’épargne-études (REEE) à leur programme d’avantages sociaux pourront dorénavant se tourner vers un nouveau produit d’Universitas : le REEE Formule Groupe.
Qualifié de « solution clé en main » par la fondation, le REEE Formule Groupe est destiné aux employeurs soucieux d’aider leurs employés à épargner pour les études de leurs enfants. Il se décline sous plusieurs formes, et l’employeur a le choix de participer financièrement au régime ou non. Les employés ont de leur côté la possibilité d’investir dans un REEE individuel ou collectif selon leurs objectifs d’épargne.
Les services offerts dans le cadre du programme incluent notamment des séances d’information gratuites, des rencontres personnalisées avec les employés sur les lieux de travail et un système de prélèvement automatique sur la paye.
À lire : Que veulent les employés ?
Les employeurs qui désirent s’engager financièrement ont pour leur part la possibilité de verser une contribution supplémentaire, de convertir une prime en cotisation, d’allouer un montant forfaitaire en REEE comme incitatif à la performance ou encore d’offrir une cotisation lors d’un retour de congé parental.
La gestion globale du programme, de même que celle des REEE des employés, est assurée par Universitas, de façon à « alléger les tâches administratives de l’employeur ».
« Avec notre nouveau REEE Formule Groupe, nous proposons une solution clé en main fort intéressante pour les employeurs, afin de les aider à devenir encore plus attrayants dans leur recrutement et plus motivants pour leurs salariés », affirme Pierre Lafontaine, vice-président, Exploitation et service à la clientèle pour Gestion Universitas.