Claridge et Ivanhoé Cambridge créeront un partenariat pour investir aux côtés de promoteurs immobiliers privés dans des projets de développement immobilier de moyenne envergure dans la grande région de Montréal.
La filiale de la Caisse de dépôt de placement et son partenaire mettent sur pied un véhicule d’investissement dont l’objectif est d’investir environ 100 M $.
Les projets seront principalement dans les secteurs du résidentiel, des projets à usage mixte, de l’industriel léger et des immeubles de bureaux à faible densité. Les investissements types seront de l’ordre de 5 à 15 M$ par projet.
À lire : SLR à Montréal : Bill Morneau assure que la réponse d’Ottawa viendra à temps
« Cette approche structurante permettra de générer un rendement intéressant pour nos investisseurs, tout en appuyant les entreprises et investisseurs d’ici, et en favorisant l’économie de la grande région métropolitaine », a déclaré Sylvain Fortier, chef des Investissements et vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels, et Fonds, Ivanhoé Cambridge.
Le partenariat sera géré par Claridge Immobilier et sera dirigé par Wayne Heuff à titre de vice-président exécutif et directeur général.
À lire : La Caisse investit 8,5 M$ dans les réseaux de véhicules électriques