Susan Kudzman revient chez Mercer en tant que membre du partenariat et responsable du groupe de stratégie financière au Canada. Tout récemment, elle occupait le poste de première vice-présidente et chef de la direction des risques à la Caisse de dépôt et placement du Québec où elle supervisait tous les aspects de la gestion du risque et a été responsable des relations avec la clientèle, de la mesure et analyse du rendement, ainsi que de la planification stratégique.
Comptant plus de 25 ans d’expérience au sein de l’industrie, Mme Kudzman a occupé plusieurs postes d’envergure dans le domaine privé, débutant sa carrière avec plus de 10 ans d’expérience en consultation de régime de retraite.
« Nous sommes très heureux que Susan se joigne à notre équipe en tant que responsable pour le Canada », a commenté Mick Moloney, responsable du groupe de stratégie financière au niveau mondial. « De plus en plus, nos clients demandent des solutions pointues en gestion du risque, et le fait d’établir le groupe de stratégie financière au Canada est la preuve de notre engagement envers nos clients à cet égard. »
Le groupe de stratégie financière de Mercer se spécialise dans la prestation de conseils financiers stratégiques pour les caisses de retraite, les fiduciaires et les gestionnaires. Au Canada, le groupe de stratégie financière réunira l’expertise de Mercer en actuariat et en gestion de placements afin de créer une approche intégrée des coûts des régimes de retraite et de la gestion du risque, répondant ainsi aux demandes des clients.
« Susan est une personnalité très connue dans notre industrie », a ajouté Robert Dumas, responsable de la pratique de consultation en régimes de retraite, gestion des risques et finance pour le Canada et l’Amérique latine. « Sa profonde connaissance des régimes de retraite canadiens, alliée à une solide expérience dans la gestion d’équipes et dans le développement des relations clients, sera un atout important pour la mise en œuvre de nos services de stratégie financière au Canada. »
Yvan Breton, responsable de la consultation en gestion de placements pour le Canada et l’Amérique latine, a ajouté : « Mercer collabore avec plusieurs firmes afin de développer des stratégies qui nous permettent d’adopter des répartitions d’actifs de moindre risque, et d’avoir quelqu’un de l’envergure de Susan dans notre équipe nous aidera sans aucun doute à hausser le niveau de sophistication de nos services dans ce domaine ».