La Financière Sun Life a récemment décidé de sensibiliser ses clients aux bienfaits de réduire la quantité de papier utilisé durant le processus de règlement.

Pendant huit semaines, en mai et en juin dernier, plus de 50 000 participants des régimes des Garanties collectives se sont inscrits au virement automatique et au service de relevés de prestations en ligne, permettant ainsi à la Sun Life d’améliorer davantage ses pratiques en matière de durabilité.

« En tant que compagnie se préoccupant de la santé et du mieux-être des Canadiens, il importe d’adopter des pratiques qui respectent l’environnement, qui permettent aux clients de faire affaire avec nous plus facilement et qui, par le fait même, réduisent notre bilan carbone », a indiqué Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada.

En reconnaissance de la contribution des participants qui se sont inscrits au service de relevés de prestations en ligne durant la campagne, la Financière Sun Life a formé un partenariat avec Arbres Canada, organisme de bienfaisance à but non lucratif qui met en œuvre des programmes en matière d’éducation, d’assistance technique et d’appui financier et non financier en vue de planter et d’entretenir des arbres.

Pour appuyer le travail d’Arbres Canada, la Financière Sun Life a donné un dollar par participant qui s’est inscrit durant la campagne. Ainsi, un peu plus de 50 000 $ serviront à planter et à entretenir 12 580 nouveaux arbres. Par ailleurs, grâce au service de relevés de prestations en ligne, la Sun Life contribuera à sauver 240 arbres, ou 19 200 000 feuilles de papier, par année.

D’autres innovations technologiques ayant trait aux règlements, y compris la possibilité de présenter les demandes de règlement de frais médicaux et dentaires en ligne afin qu’elles soient traitées immédiatement, procurent aux participants davantage d’options plus rapides et plus simples de règlement sans papier. Cette nouvelle option a permis à la Financière Sun Life d’intensifier ses efforts en matière de durabilité et de diminuer son incidence sur l’environnement, ce qui a été bien accueilli par les promoteurs de régime et les participants.