La Financière Sun Life achète le gestionnaire de placements immobiliers Bentall Kennedy pour 560 millions de dollars.

Bentall Kennedy fournit des services de gestion de placements immobiliers et des services immobiliers spécialisés, notamment en matière de gestion d’immeubles et de location.

Au 31 mars 2015, la société avait un actif géré de 27 milliards de dollars et fournissait des services immobiliers relativement à des immeubles représentant une superficie de 91 millions de pieds carrés.

La transaction devrait être conclue au troisième trimestre de 2015, sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions de clôture habituelles.

« L’acquisition de Bentall Kennedy nous permet d’étendre et de diversifier nos activités de gestion d’actif, grâce à l’une des entreprises les plus respectées du secteur de l’immobilier », a affirmé Dean Connor, chef de la direction, Financière Sun Life.

Après la conclusion de la transaction, les deux sociétés regrouperont leurs équipes de gestion de placements immobiliers et Bentall Kennedy deviendra une division de Gestion Placements Sun Life.Ensemble, les équipes de placements immobiliers et hypothécaires géreront un actif de 47 milliards de dollars, pour le compte de plus de 550 clients et investisseurs institutionnels.

Bentall Kennedy conservera toutefois son nom de marque et sera la plateforme exclusive de gestion de placements immobiliers de la Financière Sun Life.

Bentall Kennedy continuera d’être dirigée par l’équipe actuelle et conservera ses bureaux. Gary Whitelaw, chef de la direction du groupe, relèvera de Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life, et se joindra à l’équipe de direction de Gestion Placements Sun Life.

À lire : BCE et Sun Life concluent un contrat d’assurance longévité de 5 G$