La Standard Life du Canada a reçu le permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) lui permettant d’administrer un régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) au Québec dès le 1er juillet prochain.

Rappelons que le Québec est la première province à mettre en place un tel régime d’épargne-retraite et à reconnaitre que son succès passe par l’obligation des employeurs à l’offrir à leurs employés.

« Le permis de l’AMF est une étape importante dans le lancement du RVER. Nous avons développé un outil simple et facile à utiliser pour encourager les employeurs, principalement des petites et moyennes entreprises, à offrir une solution d’épargne-retraite à leurs employés, a souligné Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives de la Standard Life.

« Il reste quelques étapes importantes à franchir, mais nous sommes confiants de recevoir les approbations nécessaires pour le lancement de notre RVER dès le 1er juillet.»

Règlement enfin publié

Soulignons que le règlement annonçant les dispositions finales de la loi est enfin publié.

Les dernières élections générales provinciales avaient retardé l’adoption du décret édictant la loi sur le RVER. Votée l’hiver dernier, la Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite n’attendait plus que le coup d’envoi parlementaire. Tant que l’Assemblée nationale n’a pas décrété qu’une loi entre en vigueur, le flou demeure concernant les modalités finales de ladite loi.

C’est maintenant chose faite, le règlement a été adopté par le conseil exécutif le 11 juin dernier, et publié dans la Gazette officielle du 13.

À lire : RVER : des documents déjà prêts