
Le quart des travailleurs québécois veulent que leurs employeurs leur écoutent davantage, selon un sondage de BMO Banque de Montréal.
Le sondage sur les résolutions du Nouvel An en matière de travail et d’affaires a révélé que 24 % des travailleurs québécois veulent que leur patron « prête une oreille plus attentive aux suggestions des employés ». Au Canada, ce chiffre est de 23 %.
Vingt-deux pour cent disent vouloir « accroître leur productivité et organiser leur charge de travail ».
Tandis qu’un propriétaire d’entreprise sur deux envisage d’accroître son effectif en 2013, seulement 6 % des employés canadiens souhaitent que leur patron le fasse.
« Cette introspection est un bon point de départ pour transformer nos bonnes résolutions pour l’année à venir en objectifs mesurables et réalisables pour la nouvelle année, a déclaré Steve Murphy, premier vice-président, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal.
En parlant aux propriétaires d’entreprises canadiennes, nous avons pris conscience de l’importance qu’ils accordent à la transparence de la communication avec leurs employés et du rôle que joue cette communication dans la fixation d’objectifs de rendement qui peuvent amener les employés à exceller et faire croître le volume d’affaires. »
Le sondage a été réalisé par Pollara auprès de 1000 Canadiens de 18 ans et plus du 23 au 27 novembre.
BMO note que 22 % avait aussi déclaré avoir pris et tenu la résolution d’être plus productifs l’an dernier.