Selon l’Indice d’embauche des milieux financiers de Robert Half, les embauches augmenteront au dernier trimestre 2011. Alors que 5 % des cadres supérieurs ont prévu couper des postes, 13 % prévoient embaucher, notamment dans les secteurs de la finance et de la comptabilité. Les prévisions de recrutement pour ces secteurs (8 %) sont donc presque les mêmes qu’au trimestre précédent.

C’est dans les domaines de l’assurance, de la finance et de l’immobilier que l’embauche sera la plus grande. Par exemple, 26 % des directeurs financiers pensent recruter et 2 % songent à réduire leur nombre d’employés.

Les cadres supérieurs restent optimistes quant à l’avenir de leur entreprise. La presque totalité d’entre eux (99 %) croient que leur entreprise va croître au dernier trimestre 2011.

« Bien que de nombreuses entreprises aient toujours des perspectives d’embauche prudentes, d’autres se positionnent en embauchant du personnel qualifié en comptabilité et en finance afin de faire face aux nouvelles possibilité de croissance, a affirmé Kathryn Bolt, présidente du district de Robert Half Canada. Les entreprises recrutent afin de faire face aux récents départs volontaires, les meilleurs professionnels ayant souvent des offres intéressantes d’autres organisations. »

Les résultats de l’Indice d’embauche Robert Half sont obtenus par des sondages téléphoniques réalisés auprès de 270 directeurs financiers du pays.