
Gestion d’actifs SEAMARK a conclu une entente selon laquelle les trois fondateurs de LeeSide Capital Management, Robert McKim, George Loughery et Donald Wishart, ont réintégré SEARMARK, entreprise qu’ils ont bâtie pendant près de 40 ans collectivement. En vertu de cette entente, SEARMARK fait également l’acquisition des actifs gérés par LeeSide. SEAMARK est la filiale d’exploitation axée sur les investisseurs institutionnels et à patrimoine élevé de Matrix gestion d’actifs inc., une société canadienne de gestion d’actifs diversifiée. La signature de l’entente devrait avoir lieu le 30 mars 2012, pourvu que les parties obtiennent les approbations réglementaires nécessaires et que les autres conditions de clôture soient remplies.
« Il s’agit en quelque sorte d’une renaissance, déclare David Levi, président et chef de la direction de Matrix et de SEAMARK. Bob, George et Don ont tous contribué aux succès extraordinaires passés de SEAMARK. Je suis heureux de les revoir parmi nous! Ils nous aideront à rebâtir nos activités. »
En vertu de la stratégie de croissance de Matrix pour sa filiale axée sur les investisseurs institutionnels et à patrimoine net élevé, les clients actuels de SEAMARK resteront la priorité, tant en matière de gestion de portefeuille que de la gestion continue du service de la clientèle.
« Nous avons hâte d’être réunis chez SEAMARK et d’entamer un nouveau chapitre de notre histoire, explique Bob McKim, CFA, fondateur et président et chef de la direction de LeeSide. Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait pour SEAMARK dans le passé. Nous revenons à un style de gestion des placements que nous avons implanté chez SEAMARK avec Peter Marshall, fondateur de l’entreprise. Les clients profiteront de la propriété, longévité et constance de notre style d’investissement, en plus de notre connaissance des portefeuilles et de notre profonde compréhension des besoins de nos anciens clients. Nous continuerons à servir les clients de LeeSide et nous sommes heureux de retrouver la fidèle clientèle de SEAMARK pour tabler sur nos réussites antérieures. »
Toutes les nouvelles activités en lien avec cette entente devraient être entreprises sous le nom de LeeSide. Dans le cadre de cette entente, LeeSide recevra des actions sans droit de vote de la filiale de Matrix axée sur les investisseurs institutionnels et à patrimoine élevé dont la valeur équivaudra approximativement à 35 % des nouvelles activités de la filiale après conclusion de l’entente. Les 65 % restant demeureront à Matrix.